L’Islande est un pays insulaire nordique, il est doté des paysages à couper le
souffle : d’immenses espaces désertiques, le plus grand glacier d’Europe, d’innombrables cascades, des montagnes de toutes les couleurs, des aurores boréales, des rivières chaudes…
Lorsque vous voyagez en Islande, la meilleure façon de vous déplacer est de louer une voiture. Choisissez un bon véhicule afin de pouvoir économiser de l’argent pendant votre voyage et de ne pas avoir de problème de conduite sur les routes. Il faut connaître quelques astuces pratiques pour bien faire le choix d’une location de voiture en Islande.
Conseils dans la location de voiture en Islande
La beauté des paysages islandais, ainsi que ses routes serpentées et ses routes le long des fjords, font de la conduite d’une voiture un plaisir. Il existe de nombreuses marques de voitures que les gens utilisent pour voir des beaux paysages et les grandes routes, car elles sont si exceptionnelles. Si vous aimez conduire, l’Islande est une destination recommandée. La raison, il y a peu de monde sur les routes et les paysages sont magnifiques. Voyager en bus, à pied ou à vélo n’est pas aussi simple que de louer voiture Islande. Une voiture de location en Islande vous donnera plus de liberté et de flexibilité et vous fera gagner du temps par rapport aux autres moyens de transport.
Voyage en Islande : quelles sont les raisons de louer une voiture ?
La voiture est le moyen le plus courant de se déplacer en Islande, car ça n’existe pas des systèmes de train et certains endroits ne sont accessibles qu’en voiture. Louer une voiture location Islande est mieux que de prendre un bus ou un taxi et moins cher que d’autres moyens de transport. Si vous voyagez sur l’île avec d’autres personnes, la location voiture Islande est plus abordable et vous permet de décider de votre itinéraire et de rester aussi longtemps que vous le souhaitez sur les sites qui vous séduisent. Vous pourrez également faire un détour par des endroits secrets de l’île lors de votre visite. Vous pouvez vous rendre dans les parties sauvages des Fjords de l’Ouest. Avant de vous engager sur un chemin, sachez si la rivière peut être franchie ou non. Renseignez-vous sur l’état de la piste et demandez aux personnes qui habitent à proximité.
Comment bien choisir votre voiture de location ?
Lors de la planification d’un voyage, le nombre de passagers, la saison et l’itinéraire de voyage doivent être pris en compte lors de la décision de location de voiture Islande. Il n’y a qu’un seul périphérique sur l’île accessible à toutes les voitures, mais selon l’endroit où un voyageur se rend, d’autres routes peuvent être plus nécessaires. Du côté sud de l’île, ou pour faire tout le tour, une voiture ordinaire fera l’affaire en été. En hiver, un véhicule 4×4 est recommandé pour toutes les routes de l’île. La route principale encercle l’île, c’est une route en pavé et en bon état. Certaines routes ne sont accessibles que pour certains véhicules comme les routes numérotées 93 et 1. Les routes numérotées à 3 chiffres ou plus peuvent ne pas être en pavé et il est sage de vérifier si elles sont accessibles avant de les emprunter. Les Fjords de l’Ouest sont mieux vus pendant la saison estivale. Ses routes ne sont pas en bon état et vous sentirez certainement la différence dans la qualité de la route. Même si vous conduisez lentement, vous remarquerez toujours une différence. Voyager à travers les hautes terres d’Islande nécessite un véhicule à quatre roues motrices. Les routes des hautes terres sont des routes F, qui sont des routes de montagne uniquement accessibles en 4×4. En été, il est bon d’avoir une voiture solide et standard pour se déplacer dans cette région. Seules les plus grosses jeeps peuvent accéder aux routes, F. Certaines de ces routes exigent que les conducteurs chevronnés et dotés d’une grande expérience.
Comment louer la voiture en Islande suivant la période de voyage ?
Entre octobre et avril, l’Islande connaît l’hiver. L’hiver en Islande apporte beaucoup de neige et c’est le moment idéal pour louer une voiture en Islande. L’été est l’autre saison se situant entre mai et septembre, il affiche des températures un peu plus agréables et permet d’admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit et c’est le moment idéal Islande location voiture. Avec un véhicule tout-terrain, voyager en Islande n’est pas recommandé. Les voitures 4×4 sont supérieures sur les routes islandaises et sont plus hautes que les voitures moyennes, ce qui les rend meilleures pour voyager en Islande. Un VTT serait plus susceptible de rester coincé dans la neige et ne serait pas aussi stable sur la neige ou les routes. Avoir une voiture en hiver est avantageux pour pouvoir observer les aurores boréales aussi longtemps que vous le souhaitiez. Toutes les routes sont ouvertes d’avril à septembre et les voitures disponibles à la location sont alors généralement équipées de pneus toutes saisons ou de pneus neige à crampons. Une invention amusante mais géniale qui aide la voiture à s’accrocher à la route comme des chaînes. De juin jusqu’au début septembre, les routes F s’ouvrent. Si vous allez camper pendant l’été, c’est une bonne période de l’année. La location véhicule Islande convient aux personnes dont l’intention n’est pas de voyager le long des routes des Highlanders de la route F.